Forum Warhammer de Groule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Warhammer de Groule


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Extrais d'un livre qui ma fait bien rire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wild
Maître suprême boulet
Wild


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 25/07/2004

Extrais d'un livre qui ma fait bien rire Empty
MessageSujet: Extrais d'un livre qui ma fait bien rire   Extrais d'un livre qui ma fait bien rire EmptyMer 4 Aoû - 0:18

Or en chemin ils rencontrèrent trois frères nains nommés Profon, Barbon et Giligili qui décidèrent de les accompagner jusqu'à la ville de Gondolée, où ils espéraient récupérer la pioche magique volée à leur grand-père le chef Zabon par le sorcier Boldar. Puis chemin faisant dans la riante campagne, Kalon, Melgo, Sook, Profon, Barbon et Giligili croisèrent une minuscule carriole tirée par un boeuf et conduite par deux lutins du nom de Machefeu et Faribol, qui cherchaient l'épée magique de Xian, seule capable de les débarrasser du terrible spectre du chevalier Balvert qui terrorisait leur village. Ils décidèrent de rejoindre nos amis. Quelques lieues plus tard sur la même route, Kalon, Melgo, Sook, Profon, Barbon, Giligili, Machefeu et Faribol avisèrent trois esprits des bois nommés Malaad, Kumatêt et Parlamon qui semblaient en plein désarroi sur le bord de la route. Des chasseurs leur avait en effet enlevé leur amie licorne Desidoria, sans laquelle leur vie dans les bois serait triste et sans joie. A l'invitation de Machefeu, ils se joignirent à la petite troupe pour retrouver leur amie. Alors que le soleil commençait à se faire bas sur l'horizon, Kalon, Melgo, Sook, Profon, Barbon, Giligili, Machefeu, Faribol, Parlamon, Kumatêt et Malaad, furent arrêtés par cinq Leprechauns qui se présentèrent comme étant Bingo, Bilto, Harpo, Hawanago et Letmigo, les cousins Neverleth, qui leur demandèrent leur chemin. Ils se rendaient à Blouffoz pour y porter un parchemin à leur oncle le grand Bango. Craignant à juste titre les malandrins, ils se joignirent à la caravane. Puis Kalon, Melgo, Sook, Profon, Barbon, Giligili, Machefeu, Faribol, Parlamon, Kumatêt, Malaad, Bingo, Bilto, Harpo, Hawanago et Letmigo arrivèrent dans une riante vallée éclairée par les rayons obliques d'un soleil d'or transperçant les voiles nuageux. L'herbe verte et grasse luisait encore des gouttes de la dernière pluie et en contrebas coulait une source au bruissement enchanteur comme la voix d'un enfant elfe. Melgo, Sook et Kalon convinrent alors à mi-voix qu'ils en avaient plus qu'assez de se trimbaler des pléthores de gnomes improductifs et pleurnichards et, le soir venu, tandis qu'à la chaleur du feu de camp, on se jurait fidélité éternelle et se proclamait " Compagnie du Val Fleuri ", la sorcière sombre préparait le célèbre sortilège " Marteau des demi-portions " qu'elle utilisa avec succès dès que la Lune se fut levée. Après avoir dûment détroussé puis ligoté les corps inanimés de Profon, Barbon, Giligili, Machefeu, Faribol, Parlamon, Kumatêt, Malaad, Bingo, Bilto, Harpo, Hawanago et Letmigo, nos trois larrons les chargèrent comme autant de sacs de patates sur la petite carriole des lutins. Ils se remirent en route, atteignirent une heure plus tard les faubourgs de la petite cité de Paloz où ils firent le bonheur d'un marchand d'esclaves noctambule nommé Salfiron, avant de se trouver une auberge (catégorie 1) douillette pour y boire et rire de bon coeur de leur forfait en compagnie d'autres convives. Ils ne se couchèrent qu'aux premières lueurs de l'aurore, heureux propriétaires d'une carriole, un boeuf, un parchemin, quelque menue monnaie et deux livres d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Groule
Administrateur
Groule


Nombre de messages : 1448
Age : 44
Localisation : Le Tarn, Paysous ville
Date d'inscription : 18/07/2004

Extrais d'un livre qui ma fait bien rire Empty
MessageSujet: Re: Extrais d'un livre qui ma fait bien rire   Extrais d'un livre qui ma fait bien rire EmptyDim 2 Mar - 23:55

Je garde ce message en guise de monument symbolisant les débuts du forum. en passant voila à quoi me faisait penser ton post wild :

http://www.pixelhivedesign.com/Tutorials/tutorial_011/brick_wall.jpg

Quelqu'un l'a lu en entier ? gniark gniark Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/groule
 
Extrais d'un livre qui ma fait bien rire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer de Groule :: Chez Groule :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser